toutdonner.com
tout donner ou tout récupérer, le tout gratuit !
Bienvenue sur toutdonner.com, le site où vous pouvez
tout donner, tout récupérer, le tout gratuit !
Actualités

Les marques et entreprises doivent agir maintenant
Article ajouté le 18/02/2020

Il faut agir vite c’est pour demain
Photo de Artem Beliaikin from Pexels

Les marques et entreprises doivent agir avant le 31 décembre 2021


La loi anti-gaspillage a été votée le 8 janvier 2020 et promulguée le 11 février 2020. Elle a pour but d’amener les marques et entreprises à apporter leur contribution à l’amélioration de la consommation et au changement d’habitudes des consommateurs.

Au plus tard le 31 décembre 2021, une mesure visant à interdire l’élimination des invendus entrera en vigueur. Celle-ci vise toutes les enseignes, producteurs, distributeurs et plateformes de commerce en ligne. Elle concerne les produits non alimentaires comme les produits d’hygiène quotidienne, les vêtements, les produits électroniques, les chaussures, les livres, l’électroménager, etc... qui ne pourront plus être mis en décharge et incinérés.

Quelle solution pour les marques et les entreprises ?


Les marques et entreprises pourraient décider de développer leur propre solutions de plateforme de dons mais est-ce vraiment une bonne idée ?
Aujourd’hui, au même titre que la consommation de produit a un besoin de changer, il est important de se demander si pour une marque il ne serait pas plus judicieux de réfléchir à comment aborder ce virage et de s’appuyer sur des plateformes existantes qui peuvent leur apporter non pas une mais des solutions.

toutdonner.com existe depuis plus de 10 ans. L’idée du projet est né en 2006 et s’est concrétisée en 2009. À cette époque la simple évocation des termes tout donner interpellait les gens à qui nous parlions de ce projet, et ils nous répondaient en riant « tout donner ? ça ne va pas ! tout vendre tu veux dire ! ».
Mais depuis les mentalités ont changées. De notre côté nous avons cru en notre projet et l'avons fait grandir et aujourd’hui toutdonner.com un service de dons en ligne qui apporte satisfaction à près de 83% de nos utilisateurs (chiffres du 17/02/2020) qui ont répondu à notre enquête de satisfaction.

Tout est perfectible, c’est pourquoi toutdonner.com évolue tous les jours pour s’adapter aux besoins et demandes de nos utilisateurs. toutdonner.com peut également s’adapter aux besoins spécifiques que pourraient avoir une marque ou entreprise en terme de stratégie de dons des invendus.

toutdonner.com gratuit pour les marques et les entreprises


Dans un cadre d’utilisation standard de la plateforme toutdonner.com, les marques et les entreprises peuvent, et ce gratuitement, s’appuyer sur notre plateforme toutdonner.com pour commencer à évaluer l’impact du don auprès des consommateurs.
Comme le ferait un particulier, les marques et les entreprises peuvent déposer une annonce (ou des annonces), effectuer les dons en toute simplicité, et gérer la mise en relation avec les personnes intéressées par les dons proposés.

Pourquoi attendre ? Déposez gratuitement vos annonces sur toutdonner.com et commencez à tester l’impact des dons de vos invendus sur vos clients.

toutdonner.com une offre personnalisée


toutdonner.com ne s’arrête pas là, si vous avez besoin d’une offre personnalisée nous pouvons en parler et vous apporter des solutions adaptées.
Comme chaque marques et entreprises possèdent sa personnalité échangeons sur vous et votre besoin afin d’apporter non pas une solution mais votre solution de dons en ligne.

Parlons-en ensemble afin de définir votre stratégie de dons de vos invendus.