toutdonner.com
tout donner ou tout récupérer, le tout gratuit !
Bienvenue sur toutdonner.com, le site où vous pouvez
tout donner, tout récupérer, le tout gratuit !
Actualités

Vive les vacances
Article ajouté le 19/07/2019

Vive les vacances

Du repos … pas forcément pour tous


L’été est souvent propice au repos et aux séances de bronzage sur les plages, mais pour certaines personnes, en particulier les étudiants, c’est la période où on laisse le logement dans lequel on a vécu durant l’année qui vient de s’écouler ou encore on se met à la recherche de logement et de mobilier pour l’année à venir.

Pour les étudiants, comme pour les parents, quand une année scolaire s’achève on se retrouve avec des nombreux livres qui potentiellement ne seront plus utilisés et dont on ne sait quoi faire. Il en va de même pour du mobilier qui a été acheté ou récupéré et dont on n’aura plus besoin à l’avenir.

N’hésitez plus, déposez une annonce annonce gratuitement pour vos livres ou encore vos meubles si vous souhaitez à votre tour aider les nouveaux étudiants qui arrivent peut être dans votre ville.

À l’inverse, pour les étudiants qui doivent prendre un logement et qui n’ont pas des revenus extraordinaires, penser à récupérer au lieu d’acheter, vous ferez du bien à votre budget mais également vous débarrasserez une personne de mobiliers dont elle ne sait pas quoi faire.

Vous n'êtes pas convaincus ? Voici un exemple


Si vous connaissez un étudiant qui cherche à se meubler en région lyonnaise nous avons une annonce pour une table cuisine plateau en verre et 3 chaises étagère large frigo top à Lyon 9 et également une autre annonce pour un lit 140 x190 cm à Saint-Fons

Ce qui veut dire que sur une distance d’environ 12 km (cf. Google Maps) vous pouvez déjà bien meubler votre logement d’étudiant et ceci gratuitement (or frais de location d’un véhicule, bien entendu).

Que vous manque-t-il ? un bureau pour étudier ? qu'à cela ne tienne ! voici un annonce pour un bureau à Saint-Priest

(attention les annonces ci-dessus ont une durée de validité qui peut faire qu’au moment de votre lecteur de cet article elles ne soient plus en ligne)

La région lyonnaise n’est pas une exception et vous pouvez retrouver ce genre de dons dans d’autres villes de France.

Bonnes vacances à tous


Pour finir cet article nous vous souhaitons de bonnes vacances et de bien vous reposer.
toutdonner.com continue bien entendu à vivre durant les congés et nous serons là pour vous répondre en cas de besoin et surtout modérer et valider les annonces pour quelles soient mises en ligne durant l’été.