toutdonner.com
tout donner ou tout récupérer, le tout gratuit !
Bienvenue sur toutdonner.com, le site où vous pouvez
tout donner, tout récupérer, le tout gratuit !
Divers

Nettoyage de printemps
Article ajouté le 19/03/2019

C'est le printemps

Enfin il arrive, aujourd’hui c’est le printemps comme chaque année il est temps de rafraîchir nos maisons afin de se préparer à la belle saison.

Le nettoyage de printemps c’est quoi ?


Dans « nettoyage », on parle clairement de rendre plus propre et plus sain l’environnement dans lequel nous vivons.
Il s’agit également de faire le tri dans tout ce qui a été accumulé durant l’année qui vient de passer, voire dont vous ne vous êtes pas séparer des années précédentes.

Les armoires


Nous avons tous des vêtements que nous gardons par nostalgie ou alors parce qu’on se dit « je vais garder ce pantalon pour bricoler ou jardiner ».
Sauf que dans la réalité un voire deux vêtements sont vraiment utilisés pour ces activités de bricolage ou de jardinage.
Pour ce qui est de la nostalgie, les souvenirs se créent tous les jours, tous les mois, et pour tous les vêtements auxquels sont associés des événements, des rencontres ...
Par conséquent à quoi bon encombrer nos placards de nostalgie alors que ces vêtements pourraient également faire partie des souvenirs d’une autre personne à qui vous les aurez donnés et vous en ferez partie.

Déposer une annonce gratuite pour donner vos vêtements

La bibliothèque


Il en va de même pour les livres que nous accumulons dans nos bibliothèques. Parmi ces livres, combien d’entre eux allez vous réellement relire ?
Donnez les également et permettez ainsi à d’autres de prendre plaisir à parcourir ces pages qui vous ont tant plu.

Déposer une annonce gratuite pour donner vos livres et revues

La cave ou le garage


Qui n’a jamais entendu, « garde ces planches, ces vis tu en auras besoin un jour ou ce fil électrique » ?
Sauf que ce, à moins d’être un bricoleur chanceux, les planches ou les vis ne correspondent jamais au travail sur lequel nous sommes, mais nous les gardons, sait-on jamais…
Si ces planches ou vis ou autres éléments de bricolage ne vous ont pas été utiles l’année qui vient de passer, voire plus, ils ne le seront pas non plus dans l’année qui vient, alors donnez-les également, et faîtes du vide dans votre cave ou garage.

Déposer une annonce gratuite pour donner votre matériel de bricolage

Il y a beaucoup d’autres exemples comme ceux qui ont été évoqués mais pour terminer, faire ce nettoyage de printemps est un moyen de faire respirer votre logement et de libérer de la place chez vous pour profiter de la belle saison qui arrive.

Comme toujours, n'hésitez pas à déposer une annonce gratuite